Après sa bonne performance, il y a deux semaines, sur la D2 de St Malo (victoire avec 4 manches sur 4), J'avais décidé d'engager Léo sur l'étape du Championnat de Bretagne(sa première D1) à St Suliac ce Dimanche, histoire qu'il se fasse calmer avant que ses chevilles ne gonflent!
Raté...Léo, dans un vent bien établi entre 8 et 12 noeuds, va nous bluffer! Facile à reconnaitre parmis les 83 engagés,avec sa 6.5 North et ses 33 kgs , c'est la seule voile inclinée(limite ouvert!) alors que les autres ont du mal à se caler au près.
Avec des manches de 2, 3 et 5(et une première manche de 12 qu'il fera sauter), Léo finit 5 ème minime et se qualifie pour ses premiers championnats de france qui se dérouleront à Quiberon, en juillet prochain.
Enorme, sachant qu'il était venu en touriste, histoire de "naviguer avec les bons". A noter que sur les 4 manches, Léo se présentera 2 fois 1er à la bouée de près, une chute et son manque de puissance au portant ne lui permettant pas de préserver cet avantage.
Restent 2 mois pour se mettre à niveau, avec au programme, 1 ou 2 entrainements avec l'équipe départementale et un stage "brestois" début juillet, avant "l'épreuve"qui sera, quoi qu'il arrive, une super experience.
dimanche 3 mai 2009
La relève Dinardaise récidive!!!
Subscribe to:
Publier les commentaires ()
3 Comments:
Plus qu'a gagner à Quiberon !
régime cassoulet , muscu .... et à Quiberon tu les fûmes ....
bien joué Léo
Post a Comment