lundi 1 juin 2009

Petit Sondage !

La majorité a voté :le twinzer sort vainqueur de loin devant le bon vieux single (bon le quad cette année ,dur de rester à la mode !).

Voici un nouveau sondage afin de prendre la "température" pour mettre en place les deux choses suivantes:

-Tout d'abord l' installation d'un anémomètre à Longchamps.Il sera situé dans une des villas à droite en hauteur sur un toit.Le matériel requis :ordinateur + anémo + ligne internet.Nous souhaitons le mettre en place pour cet automne/hivers.




-Une fois l'anémo installé,mise en place l'année prochaine d'une Webcam sur cette même plage.




Le budget globale reste à définir ,le côut le plus important restant la mise en place de l'ordinateur et l'achat matériel.Ensuite il reste la connection internet ou nous étudierons des solutions de financement.

Nous aimerions donc avoir une première vision des personnes qui seraient interessées pour participer au financement.Un montant de 20 euros semble correct,moins si possible,plus pour ceux qui veulent ,)

Voilà ,merci pour vos votes !


7 Comments:

Repier said...

Je peux fournir un serveur web, pour y installer des applications anémo/webcam. Par exemple un serveur relay pour diffuser en direct le flux de la webcam.
Pour info je suis en train de ré-installer la webcam de la Brasserie du Sillon qui sera en temps réel.

Anonyme said...

il faut certainement revoir l'emplacement par que c'est trop haut sur le toit de la maison... peut-être sur le toit de chez Ben ou du poste de secours?
xavier.

Benoit said...

c'est difficilement possible sur la paillote ,car peu de sécurité et je suis sur le site que 6 mois de l'année.par contre pas de problème pour le financement pour ma part.voir pourquoi pas un plus financier de la paillote pour une petite carte de visite sur la page.à plus

laurent said...

moi je pense au contraire que l'emplacement est idéal, à part par E et SE, y aura très peu de turbulences, et pour la future web cam, la vue serra parfaite.De plus, il faut trouver un emplacement sûr, avec un ordinateur branché toute l'année à coté; donc cette villa est parfaite à mon avis !
Sinon, je ne sais pas si on va commencer à mettre de la pub sur le blog, enfin, faut en discuter ensemble!

greg CN st cast said...

moi je suis ok pour le financement

thomas said...

ok pour le financement... c'est une top idée!

Christophe said...

pierre parfais,tu vas pouvoir nous expliquer toutes les containtes tecniques et le matériel nécessaire .